Top 5 des crypto-monnaies à surveiller cette semaine: BTC, LTC, BCH, XMR, THETA

  • 27. Dezember 2020 at 23:24

Si Bitcoin voit une correction ou une consolidation mineure dans les prochains jours pourrait bénéficier à certains altcoins.

L’équation de l’offre et de la demande détermine le prix d’un actif. Au cours des derniers mois, la hausse de la demande institutionnelle de Bitcoin ( BTC ) a entraîné une forte hausse.

Cette tendance haussière peut se poursuivre jusqu’à ce que la demande dépasse l’offre

Les données en chaîne montrent deux retraits de plus de 12000 Bitcoin chacun de Coinbase Pro cette semaine, ce qui est juste en dessous des 28000 Bitcoin extraits en novembre. Cela suggère que la demande des investisseurs institutionnels reste intacte même après le récent rallye de Bitcoin, car ils sont optimistes à long terme.

Pendant ce temps, le deuxième homme le plus riche du Mexique, Ricardo Salinas Pliego, a déclaré dans une interview accordée à Cointelegraph que Bitcoin était son «meilleur investissement de tous les temps». Salinas a environ 10% de son portefeuille liquide en Bitcoin et il n’est pas pressé de vendre car il veut «rester assis pendant encore cinq ou dix ans».

La forte demande et le HODLing des investisseurs institutionnels ont propulsé la capitalisation boursière de Bitcoin à plus de 500 milliards de dollars pour la première fois. Cela a également propulsé la domination du marché de Bitcoin au-dessus de 70,5%, ce qui suggère que l’afflux d’argent a été en grande partie dans Bitcoin.

Cependant, à un moment donné, de l’argent frais cessera de couler dans Bitcoin et cela pourrait entraîner une correction ou une consolidation. Les traders peuvent alors détourner leur attention pour sélectionner des altcoins, qui pourraient prendre de l’ampleur.

Examinons les graphiques des cinq principales crypto-monnaies qui pourraient se rassembler dans les prochains jours

Le prix du Bitcoin a dépassé la résistance des frais généraux de 24302,50 $ le 25 décembre et a repris la tendance haussière. Cette cassure a un objectif cible de 28 664,04 $ et le prix a atteint un sommet intrajournalier à 28 419,94 $ aujourd’hui.

La hausse incessante de la paire BTC / USD a attiré les traders qui attendaient sur la touche un plongeon. Les investisseurs institutionnels, les commerçants de momentum et les spéculateurs ont également rejoint le parti qui a maintenu la tendance haussière intacte.

Cependant, le rythme actuel de hausse n’est pas durable. La longue mèche du chandelier d’aujourd’hui suggère une réservation de bénéfices à des niveaux plus élevés. Même si la tendance haussière se poursuit, la paire pourrait à nouveau faire face à des ventes proches de la barre des 30 000 $.

Si la tendance haussière cale, les traders à court terme pourraient se précipiter vers la sortie, ce qui pourrait ramener le prix à la moyenne mobile exponentielle de 20 jours (22 613 $). Si ce support se maintient, la paire pourrait à nouveau tenter de reprendre la tendance haussière.

D’autre part, une cassure en dessous de l’EMA de 20 jours pourrait faire glisser le prix vers le support critique à 20 000 $. Par conséquent, les commerçants peuvent éviter de chasser les prix plus haut.