Flickr Photogallery

Subscribe Newsletter

subscribe with FeedBurner

Niveaux de gris dit que Bitcoin ETF n'est qu'une question de temps

  • 18. Juli 2020 at 10:00

Le directeur général de Grayscale parle de l’inévitabilité d’un fonds négocié en bourse Bitcoin, ou ETF.

Le marché de la cryptographie peut enfin voir une approbation Bitcoin ETF, bien que les régulateurs aient besoin de plus de temps.

„Nous pensons qu’un ETF Bitcoin est une question de moment, pas une question de savoir si“, a déclaré le directeur général de Grayscale Investments, Michael Sonnenshein, au cofondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, dans une interview du 15 juillet . „Les régulateurs ont fait un travail fantastique pour garder une longueur d’avance sur la classe d’actifs de la monnaie numérique dans son ensemble“, a-t-il ajouté.

L’espace cryptographique se déplace rapidement

Expliquant la vitesse à laquelle le monde mondial de la cryptographie numérique se déplace, Sonnenshein a décrit la clarté que les organismes de réglementation américains avaient apportée à l’industrie en raison de leur proactivité.

«Il existe, en fait, des moyens de travailler avec les régulateurs sur la classe d’actifs dans les cadres existants, mais ils ne sont tout simplement pas encore prêts à approuver un ETF», a-t-il expliqué.

Tant de tentatives d’ETF Bitcoin refusées

Un ETF Bitcoin, permettant aux investisseurs et aux traders d’accéder au Bitcoin sur les principaux marchés financiers, a échappé à l’espace crypto à plusieurs reprises au cours des dernières années. La Securities and Exchange Commission des États-Unis, ou SEC, a refusé de nombreuses tentatives visant un tel produit auprès de plusieurs sociétés.

„Je pense qu’ils ont été assez explicites à propos de vouloir voir certaines dynamiques au sein du marché mûrir un peu plus“, a déclaré Sonnenshein à propos des organismes de réglementation américains.

Notant des exemples, Sonnenshein a ajouté:

«Des choses comme peut-être un carnet de commandes plus global pour Bitcoin, peut-être des choses comme des accords de partage de surveillance, peut-être un peu plus de réglementation et de surveillance des différents marchés et lieux où les actifs numériques sont échangés.»

Les raisons des précédents refus de la SEC Bitcoin ETF incluent un manque de preuve contre la manipulation du marché et la confirmation de l’ampleur du marché de Bitcoin, entre autres critiques.